Retour à SuSE

J’ai commencé à utiliser Linux il y a déjà quelques années avec la distribution SuSE. Il s’agit d’une oeuvre européenne qui fait face sans problème aux distributions américaines.
Depuis, j’avais cédé au charmes et au message d’unité de la distribution KUbuntu. Mais voilà que je n’arrive pas à installer la dernière version 8.10 sur mon système AMD X2 ! Je ne suis pas du tout le seul dans cette situation et il semble que cela ne se produise que sur cette distribution. L’impossibilité de passer à cette nouvelle distribution devient gênante pour moi, car j’essaie de contribuer un peu à KDE4.
Alors, je viens d’installer la toute nouvelle openSuSE 11.1, fournie “out of the box” avec KDE4.1 et là, je ne peux que la recommander ! L’installation s’est bien déroulée, la configuration de ma carte graphique a été plus facile que sous Ubuntu. Et, cerise sur le gâteau, il existe des paquetages de développement KDE4 tout prêts ! Plus besoin de tout télécharger et compiler à la main !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>